Une belle et heureuse année chers membres!

Cher membre,

À l’aube de cette nouvelle année, toute l’équipe de la Société du Pont vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2019, de la santé et du bonheur, mais aussi de l’ouverture.

Pour ouvrir la région Côte-Nord vers ses voisins de la Capitale Nationale et de la province de Terre-Neuve et Labrador par une route achevée et sécuritaire.

Pour faire connaître cet enjeu fondamental aux autres dont nos politiciens provinciaux et fédéraux

Pour obtenir de certains de nos politiciens régionaux qui ne l’ont pas encore démontré, le courage de poser des actions concrètes, dans la constance et la persévérance, pour promouvoir le désenclavement de la région. Nous saluons du même souffle le courage et la détermination de plusieurs de nos politiciens locaux envers l’avancement du projet de construction du pont

Pour intervenir comme citoyen auprès de nos représentants pour obtenir que la région soit enfin libérée des cul de sacs qui freinent son développement aux deux extrémités de la route 138.

Pour expliquer aux serviteurs de l’état, ceux qui sont responsables de bien informer le gouvernement, que souvent nos réalités diffèrent de celles des grands centres et que nous devons obtenir leur compréhension et leur appui pour bien transmettre l’information de façon éclairée, complète et objective.

À la Société du Pont, nous nous appliquerons dans l’année qui vient à promouvoir l’ouverture de la région par la construction d’un pont à Tadoussac pour remplacer l’archaïque service de bateau-passeurs. Cette démarche ne prendra son sens qu’avec l’appui de chacun des membres et chacun des citoyens qui croient que la Côte-Nord ne doit plus simplement être un grenier de ressources pour les québécois, mais bien un lieu de vie qui dispose des services et des infrastructures de base pour assurer son développement social et sa diversification économique.

Nous sommes convaincus que dans toutes les sphères de décisions, des gens de bonne foi seront ouvert à nous entendre. Le succès de la récente pétition de 19,000 noms pourra parler au nom des citoyens et de la région si chacun, y compris les représentants élus, s’implique pour que l’information monte au sommet décisionnel.

Jamais nous n’avons été aussi près du but!

«  Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts » Isaac Newton.

 

L’équipe de la Société du Pont

 

 

 

 

 

 

Posted in blog, nouvelles, Uncategorised and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *